Célébration du féminin sacré :

Cercle de la nouvelle lune

Comme certaines le savent déjà et d'autres l'apprennent, cela va faire maintenant quelques années que j'ai décidé de me lancer dans un voyage spirituel, une quête, pour découvrir mon véritable moi. Cette quête m'a amené à me reconnecter à mon féminin sacré, à me redécouvrir et à accepter un certain nombre de choses, notamment des dons de médiumnité. Au cours de ces années, j'ai été accompagnée et j'ai accompagné des femmes, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

 

Aujourd'hui, suite à un message très clair de l'univers, à la recherche d'un sens profond de nombreuses femmes qui m'entourent et à la sensation personnelle que la guérison collective est un support à la guérison personnelle,  je souhaite rendre hommage à la féminité profonde et je propose d'organiser des cercles de femmes : les cercles de la nouvelle lune.

Vous trouverez ci-dessous des explications pratiques et la possibilité de vous inscrire afin de recevoir les invitations aux cercles.

Un peu d’histoire…



Traditionnellement les cercles de femmes ont lieux depuis des millénaires. Que ce soit pour célébrer des passages de vie (menstruation, grossesse, accouchement, ménopause…) pour la transmission intergénérationnelle, pour vivre des rituels ou simplement pour prendre soin d’elles ou prier, ils existent sous différentes formes depuis très très longtemps. Par exemple les amérindiens les appellent « Moon lodge ». Plus récemment le mouvement des tentes rouges a commencé il y a une vingtaine d’année suite à la parution du livre d’Anita Diamant « The red tent ». Ce mouvement a pris de l’ampleur et est devenu un outil partout dans le monde pour reconnecter avec la féminité.


Qu’est-ce qu’un cercle de femme peut m’apporter ?


Selon mon expérience, faire partie d’une communauté de support, se sentir reconnue et acceptée dans ce que nous sommes et ce que nous vivons nous permet d’amorcer un chemin vers la guérison. De plus, s’unir, s’honorer l’une et l’autre, se respecter, être honnête, nous aidera à refaçonner nos relations de femmes. L'âge, le statut social, la race....n'auront pas d'importance, chacune sera reçu avec amour et compassion dans la tolérance et l'acceptation. Ce cercle apporte la possibilité d'avoir un écoute attentive de ce qui se passe à l'intérieur de vous sans jugement, juste dans la présence. Ce cercle vous permettra de découvrir également que chaque femme sur terre a comme vous des joies, des peines, des difficultés à faire face à certaines choses qui peuvent être identiques ou différentes des vôtres...et tout cela est correct ! Juste prendre conscience que nous avons toutes notre chemin et que chacune par sa présence fait avancer le chemin de tout le cercle. Prendre conscience de votre importance et que ensemble nous sommes plus fortes !

Quelles sont sont les règles ?

- Partage : partage de nos expériences en tant que femme dans une ambiance intime et propice au partage. Chacune prendra la parole à son tour et sera écoutée pleinement, sans interruption, dans le respect et le non-jugement. Il n'y aura pas d'échange c'est un moment de partage. Chacun partage ce qu'elle souhaite et les autres reçoivent dans l'écoute. Il n'y a donc pas de conseils ou d'aide seulement une possibilité de partager ce que l'on a sur le cœur et d'être écouté par un groupe de femmes aimantes.
 Le but est d'exprimer votre ressentie sur ce que vous vivez en tant que femme.

- Respect : de l'autre, de son temps de parole, de ses croyances, de ses choix et de sa sensibilité. Aussi pas de jugement et accueil de tout ce qui est partagé.


- Confidentialité : Tout ce qui est dit dans le cercle reste confidentiel pour respecter l'intimité et la confiance que chacun pourrait y mettre.

- Amour : l'accueil de chacune est important aussi merci de venir avec l'envie de donner et de recevoir de l'amour :)

- Tolérance : Le cercle accueille toutes femmes parlant anglais ou français, nous vous laissons le choix de vous exprimer dans la langue qui est la plus juste pour vous. Il n'y a pas de limite d'âge et nous sommes ouvertes à vous accueillir toutes les femmes qui souhaitent s'exprimer sans discrimination vis à vis de leur choix, de leur religion, de leur race...nous vous accueillons telle que vous êtes sans jugement.

Comment ça se passe ?


Le principe est que des tissus rouges, rose et orangé soient disposés en forme de tente, pour recréer un climat d’amour et de douceur, une sorte d’espace utérin qui permet un sentiment de sécurité. Je propose de le faire chez moi lorsque les circonstances le permettront mais je vous propose de le faire via Zoom en attendant qu'on puisse se retrouver.

Je commencerais chaque cercle en énonçant le règlement. Ensuite, sous forme de "bâton de parole", chacune parle au moment où elle se sent prête, nulles obligations de partager, vous pouvez simplement écouter. Il n’y a aucun échange entre les participantes, vous recevez alors une écoute attentive remplie de douceur et d’empathie. Il y aura peut-être un chant ou un poème de prononcer au début ou à la fin, selon la thématique ou l’énergie du moment. 


Cela peut paraître assez bizarre de faire cela à distance dans les circonstances actuelles mais sachez que les énergies n'ont que faire de la distance. Je prévois une méditation d'introduction en début de cercle pour que nous nous relions les unes aux autres. Ainsi, au moment où nous nous connecterons toutes ensemble, l'énergie de guérison nous relira chacune et la distance s'effacera.

En pratique, vous vous inscrivez en entrant votre adresse courriel ci-dessous et vous recevrez une invitation avec la date et l'heure du prochain cercle. Aussi en vous inscrivant ci-dessous vous accepter de respecter les règles établies ci-dessus lors de votre participation aux cercles.

En espérant pouvoir bientôt vous découvrir avec amour et bienveillance autour de notre prochain cercle,

Belle journée

Marie

Inscription aux cercles de la nouvelle lune

Pour toutes questions relative aux cercles de femme je vous demanderai de m'écrire sur l'adresse cercledelanouvellelune@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram

© Copyright 2018 - Marie LUQUET - All Rights Reserved

Membre de l'Association des Professionnels des Médecines Alternatives et Complémentaires

Termes et conditions