© Copyright 2018 - Marie LUQUET - All Rights Reserved

Member of the Association of Professionals of Alternative and Complementary Medicines

Terms and conditions

  • Black Facebook Icon

"Take care of your body so that your soul

wants to stay there as long as possible"

Tibetan proverb
 
About Marie
Holistic Health Practitioner
Naturopath and Massage Therapist Certificied

Passionate about the complexity of the human body, I have been developing my skills and knowledge in this field for almost 15 years. After obtaining my Bachelor's degree in Cell Biology and Physiology at the University of Paris V (BSc), I completed a Master's degree in Management (MBM) at the ISG (Institut Supérieur de Gestion), a recognized Parisian school. Wishing to discover the world, our family moved to Guangzhou, China, where I was introduced to Chinese medicine, and to Bucharest, Romania, where I obtained my diploma of massage therapist, practitioner in Shiatsu (Japanese accupressure technique) and I completed a 1st year of studies in Osteopathy. In order to go further in understanding the mechanisms of the body and natural therapies, I followed a complete training in holistic bio-naturopathy at the European Centre for Holistic Naturopathy (CENH) in France. And after almost 10 years of living outside my native country, France, it is in Montréal, Quebec, that our family has chosen to settle. It is in the heart of this beautiful city that I resumed my studies in Osteopathy at the Sutherland Academy and began training in Medicine of the Sense, in order to go further in the "why of diseases". Because as Hippocrates, the father of medicine said: "If you are sick, first look for what you have done to become sick".

In consultation, I support my clients towards optimal well-being through an individualized approach that focuses on diet, lifestyle changes, the use of plants, homeopathy, manual techniques and many other natural therapies adapted to each individual. My holistic approach is characterized by respect for the wholeness of the individual and the fact that everyone is unique!


"Don't wait till you're thirsty to dig a well" Doctor of Huángdì, the Yellow Emperor of Chinese mythology (3000 BC)

 

Natural Therapeutics

I consider that every human being is composed of interdependent parts and if one part does not working properly, all the other parts will be affected. In this way, if people have imbalances (physical, emotional or spiritual) in their lives, it can have a negative effect on their overall health, which is why my approach is holistic and complete. To do so I use different kind of natural therapeutics (see below) that help to improve everyone's overall balance.

Nutritherapy/Nutrition

Therapy that allows the integration of a healthy diet adapted to the physiology of each person, because health depends on what we consume.
"May your food be your first medicine" Hippocrates.

Aromatherapy

Used for thousands of years, essential oils used internally, externally or in diffusion can relieve many ailments.

Bioresonnance

A method based on quantum physics, which allows a complete bioenergetic assessment.

Phytotherapy

Phytotherapy (phyto, plant) is an ancestral traditional medicine used by Chinese and Indian medicine in particular and uses the natural pharmacological properties of the molecules contained in plants. They are recommended in the form of encapsulated powder, herbal tea, mother tincture...

Massage therapy

Natural therapy that combines different techniques and maneuvers such as kneading, effleurage and pressure. Massage is often associated with a moment of relaxation and relaxation, but the benefits of massage therapy are much more important and the deep relaxation of the central nervous system has a positive impact on the whole body both physically and mentally.

et bien d'autres...

Marie LUQUET BSc, MBM, ND

Naturopath and Massage therapist

3829 Avenue DRAPER

H4A2N9, MONTREAL, QC

CANADA

tel : +1 438 520 5203

info@marieluquet.com

Available from Monday-Saturday on Appointment only

Capture d’écran 2019-02-09 à 13.34.23.pn

© Copyright 2018 - Marie LUQUET - All Rights Reserved

Membre de l'Association des Professionnels des Médecines Alternatives et Complémentaires

Termes et conditions

  • Black Facebook Icon

"Prends soin de ton corps de telle sorte que ton âme ait envie d'y rester le plus longtemps possible"

Proverbe Tibétain
 
A propos de Marie
Thérapeute en santé holistique
Naturopathe et Massothérapeute diplômée

Passionnée par la complexité du corps humain, cela va faire presque 15 ans que je développe mes compétences et connaissances dans ce domaine. Après avoir obtenu mon diplôme de Licence en Biologie cellulaire et physiologie à L’Université Paris V (BSc), j’ai effectué un Master en Management (MBM) à l’ISG (Institut Supérieur de Gestion), école parisienne reconnue. Souhaitant partir à la découverte du monde, notre famille est partie vivre à Guangzhou en Chine, où je me suis initiée à la médecine chinoise, et à Bucarest en Roumanie, où j’ai obtenue mon diplôme de Massothérapeute, de Praticien en Shiatsu (technique japonaise d’accupression) et j’ai effectué une 1ére année d’études en Ostéopathie. Afin d’aller plus loin dans la compréhension des mécanismes du corps et des thérapeutiques naturelles, j’ai suivi une formation complète en bio-naturopathie holistique au Centre Européen de Naturopathie Holistique (CENH) en France. Et après presque 10 ans de vie en dehors de ma patrie d’origine, la France, c’est à Montréal, au Québec, que notre famille a choisi de s’installer. C’est au cœur de cette belle ville que j’ai repris des études en Ostéopathie à l’Académie Sutherland et que j’ai débuté une formation de Médecine du Sens, afin d'aller plus loin dans la compréhension du "pourquoi des maladies". Car comme le disait Hippocrate, le père de la médecine : "Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir".

En consultation, j'accompagne mes clients vers un bien-être optimal grâce à une approche individualisée qui met l’accent sur l’alimentation, le changement des habitudes de vie, l’usage des plantes médicinales, de techniques manuelles et bien d'autres thérapeutiques naturelles adaptées à chacun. Ma démarche holistique est caractérisée par le respect de la globalité de l’individu et le fait que chacun est unique !

 

«Celui qui attend d’être malade pour se soigner, est comme le fou qui attend d’avoir soif pour creuser un puits » Médecin de Huángdì, l’Empereur Jaune de la mythologie chinoise (3000av JC)

 

Thérapeutiques naturelles

Je considère que tout être est composé de parties interdépendantes et si une partie ne fonctionne pas correctement, toutes les autres parties seront affectées. De cette façon, si les gens ont des déséquilibres (physiques, émotionnels ou spirituels) dans leur vie, cela peut avoir un effet négatif sur leur santé globale.C'est pourquoi mon approche est holistique et complète, et utilise un certains nombres de thérapeutiques naturelles (ci-dessous) qui aide à améliorer l'équilibre global propre à chacun

Nutrithérapie/Nutrition

Thérapie qui permet l'intégration d'une alimentation saine et adaptée à la physiologie de chacun, car la santé passe par ce que l'on consomme.

"Que ta nourriture soit ta 1ere médecine" Hippocrate.

Homéopathie

Thérapie consistant à donner au malade, à des doses très faibles, une substance qui provoque, chez une personne en bonne santé, des symptômes comparables à ceux du patient. Développée par Hahnemann au XVII°s : « L'application des semblables fait passer de la maladie à la santé » cette thérapeutique est efficace, sans effet secondaire, idéale pour les traitements de fond et les enfants entre autre.

Aromathérapie

Utilisées depuis des millénaires, les huiles essentielles utilisées par voie interne, externe ou en diffusion permettent de soulager de nombreux maux.

Oligothérapie

Thérapeutique qui consiste à à administrer des oligo-éléments en très faibles quantités au métabolisme du corps humain afin de corriger un dysfonctionnement métabolique.

Biorésonnance
Phytothérapie

La phytothérapie (phyto, plante) est une médecine traditionnelle ancestrale utilisée par la médecine chinoise et indienne notamment et utilise les propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes. On les recommande sous forme de poudre encapsulée, tisane, teinture mère...

Massothérapie

Thérapie naturelle qui marie différentes techniques et manœuvres comme le pétrissage, l'effleurage et les pressions. Le massage est souvent associé à un moment de détente et de relaxation, mais les bienfaits de la massothérapie sont bien plus importants et la détente profonde du système nerveux central permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble du corps aussi bien sur le plan physique que mental.

et bien d'autres...

Marie LUQUET BSc, MBM, ND

Naturopathe et Massothérapeute

3829 Avenue DRAPER

H4A2N9, MONTREAL, QC

CANADA

tel : +1 438 520 5203

info@marieluquet.com

Disponible du lundi au samedi sur RDV uniquement

Capture d’écran 2019-02-09 à 13.34.23.pn